Lecture rapide

19 millions d’euros pour l’UNRWA

Arturo Biglia
26 janvier 2018
En réponse à l'appel du Commissaire général de l'UNRWA, la Belgique a décidé d’accorder 19 millions d’euros à l’UNRWA, l’agence des Nations unies pour l’aide humanitaire aux réfugiés palestiniens, au cours des 3 années à venir.
 

La Belgique est l’un des rares bailleurs à octroyer un tel financement pluriannuel. Compte tenu des problèmes financiers que rencontre actuellement l’agence, la contribution annuelle belge a immédiatement été versée. Le gouvernement américain a quant à lui récemment décidé de suspendre la moitié de ses aides à l’UNRWA.

Créée en 1949 pour venir en aide aux réfugiés palestiniens qui après la guerre arabo-israélienne de 1948 étaient au nombre de 700.000, l’UNRWA fournit actuellement à environ 5 millions de réfugiés palestiniens des services dans le domaine éducatif, sanitaire et du logement. L’UNRWA est active dans les Territoires palestiniens occupés, en Syrie, au Liban et en Jordanie et défend les droits des réfugiés palestiniens conformément au droit international.

 

Lire le communiqué de presse :

La Belgique accorde un soutien pluriannuel à l’UNRWA, l’agence des Nations unies pour les Réfugiés palestiniens

Palestine Aide humanitaire
Article suivant La Belgique vient en aide aux plus vulnérables en RDC : 5 témoignages