Lecture rapide

The Global Fund remercie la Belgique

Roxanna Deleersnyder
17 novembre 2017
Cette année, la Belgique a fait don de 15 millions d'euros à The Global Fund, une organisation dédiée à la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. En tant que fidèle donateur, la Belgique contribue à la lutte fructueuse contre ces maladies.

Dans une lettre de remerciement, The Global Fund souligne que, grâce à ce partenariat, 11 millions de personnes ont eu accès au traitement antirétroviral, 17,4 millions de cas de tuberculose ont été identifiés et traités, et plus de 795 millions de moustiquaires traités avec des insecticides ont été distribués. En conséquence, les différents programmes de The Global Fund ont permis de sauver 20 millions de vies, et le nombre de décès dus au sida, à la tuberculose et au paludisme a été réduit de plus d'un tiers depuis 2002.

L'organisation souligne que le soutien continu de la Belgique et des autres donateurs est crucial pour faire la différence. The Global Fund prévoit de créer des systèmes durables qui seront, à l’avenir, accessibles à toutes les tranches de la population.

 

Santé Sida Paludisme Tuberculose Politique belge