Lecture rapide

La Belgique renouvelle sa coopération avec le Sénégal

Romain Guns
30 août 2018
Le 22 juin 2018, le Belgique et le Sénégal ont signé à Dakar un programme de coopération gouvernementale pour la période 2019-2023.

 

Cette coopération portera sur les composantes suivantes : l’entreprenariat durable et la création d’emplois, la santé de la femme, des nouveaux nés, des enfants et des adolescent(e)s et le renforcement des compétences, l’appui en études et expertises. Mis en œuvre par Enabel (agence d’exécution de la coopération belge au développement), la contribution apportée par la Belgique grâce à ce programme s’élève à 39 millions d’euros pour une durée de 5 années.

Cherchant une croissance inclusive et durable à travers une approche fondée sur les droits comme l’égalité des chances et l’autonomie des femmes, les différents acteurs belges participants au programme seront principalement actifs dans trois régions du Sine Saloum : Kaolack, Fatick et Kaffrine. Le nouveau programme de coopération fera ainsi suite au programme de 53,2 millions d’euros mis en œuvre durant la période 2010-2013 dont l’objectif était le développement humain durable via la lutte contre la pauvreté. Les priorités de ce programme étaient la santé et l’hydraulique et l’assainissement.

Sénégal Politique belge
Article suivant Connaissez-vous la Guinée?