Lecture rapide

Le FAO et Google collaborent pour le développement durable

Trang Dao
01 décembre 2016

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et la compagnie Google s’associent pour rendre plus accessibles le suivi géo-spatial et les produits de cartographie.

 

Fournissant ainsi une aide aux pays dans leur lutte contre les changements climatiques et une plus grande capacité aux experts sur les politiques forestières, l’utilisation du sol et des ressources naturelles. Il s’agit d’un effort commun pour changer la démarche de développement durable établie dans le monde et supporter les politiques nationales de climat en stimulant l’innovation et l’expertise.

À travers ce partenariat signé et présenté en avril 2016 pour une durée de 3 ans, Google Maps permet l’accès aux spécialistes de la FAO à des données satellites. Concrètement, Google Maps formera 1200 agents de la FAO et de ses partenaires dans l’utilisation du moteur Google Earth. La FAO formera son propre personnel ainsi que le personnel technique des pays membres dans l’utilisation d’outils numériques et de la technologie de Google. Le projet permettra de partager la connaissance et d’identifier les besoins en mettant l’accent sur les zones sèches et sur la productivité des cultures agricoles.

Numérisation Agriculture Sécurité alimentaire
Article suivant U.N.Global Pulse: Les big data au service du développement