Lecture rapide

Learning about living in Benin

Benoit Dupont
11 août 2017
En collaboration avec l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la population), la Coopération belge au Développement a mis sur pieds le projet Learning about living in Benin. Cette intervention se déploie au Bénin dans le cadre du mouvement She decides.

 

She decides a été initié début 2017 dans le but de promouvoir les droits des femmes et des filles dans le monde, ainsi que leur santé sexuelle et reproductive.

Learning about living in Benin vise à améliorer l’éducation des jeunes afin de prévenir les violences envers les filles par la mise en place de stratégies innovantes telles la création de plateformes e-learning et mobile learning ainsi que d’un vadémécum qui pourront leur apporter une information fiable sur toutes les questions sur la santé et les droits sexuels et reproductifs ainsi que sur la problématique des violences sexuelles. Des informations seront également diffusées auprès du public-cible, sur les services existants qui peuvent leur venir en aide.

L’objectif du projet est de permettre aux jeunes et aux femmes vulnérables au Bénin, à travers des stratégies innovantes, d’améliorer leur santé sexuelle et reproductive et leur qualité de vie. Le projet couvre les régions béninoises de Mono et de Couffo, et dispose d’un budget alloué par la Belgique de 1,5 millions EUR pour une période de 2 ans.

She decides Bénin Droits de la femme
Article suivant She decides: elle (doit pouvoir) décide(r)