Lecture rapide

Spirou, ambassadeur des droits de l’homme

Benoit Dupont
16 novembre 2018
Spirou, le célèbre groom qui se donne pour mission de combattre l’injustice, a été nommé par l’ONU Défenseur des droits de l’homme. Cette promotion intervient à l’occasion du 70ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme.

 

Spirou, ce personnage de bande-dessinée créé en 1938 en Belgique, a toujours combattu les inégalités, protégé le faible et fait preuve de courage et de générosité. Sa révolte contre les injustices lui a valu les aventures les plus folles. Sa bravoure en a fait la figure de proue du Journal Spirou.

2018 marque la célébration des 70 ans de la déclaration universelle des droits de l’homme. C’est à cette occasion que la campagne #StandUp4HumanRights a débuté pour encourager l’adhésion et la réflexion à travers le monde. La campagne veut mettre en avant le caractère fondateur de cette déclaration.

Spirou s’engage donc comme porte-parole de #StandUp4HumanRights. Il agira en sa qualité de Défenseur, notamment à travers l’exposition itinérante #Spirou4Rights, reprenant les 30 articles de la déclaration. Pour assurer un accès optimal à cette exposition, elle est également téléchargeable sur https://www.spirou.com/onu/

Pour plus d’infos : standup4humanrights.org

Droits de l'homme Nations unies